Interoperable interactive geometry for Europe
I forgot my login data
Register


Report a bug


Fan club

Quick Intro Videos
click to start movie
Create A Simple
GeoGebra Resource (25Mb)
click to start movie
Filing a review
click to start movie
Find a Resource

SPONSORS
This platform is brought to you by the intergeo project, funded under the eContent Plus programme of the European commission and by partners

Expérimentations et constructions géométriques sur le net

Expérimentations et constructions pour 7ème - 9ème classe (Switzerland).

Diese Resource ist eine Kopie von einer Trace von der erste Intergeo Phase

Diese Resource stammt aus Geomouse (fr)? wo 120 Konstruktionen berichtet wurden.

  • Geometriesystem: Cinderella.
  • Land : ch
  • Bildungsstufe: Klasse 7-9 (Schweiz)
  • Hauptthemengebiet: Geometry (other topics)
  • Andere Themengebiete
geomouse.ch se dirige, en premier lieu, aux élèves et adultes qui désirent , de façon autonome,apprendre la géométrie et consolider leurs connaissances à l’aide de problèmes.

Les programmes d’apprentissage peuvent être utilisés ,à la maison ou à l’école, indépendant du système d’exploitation ou des installations.

Les expérimentations et constructions se prêtent aussi à l’enseignement. Les exercices sont conçus de façon qu’on puisse les utiliser en classe, en travail individuel ou à deux. Les élèves qui disposent d’une connexion Internet peuvent travailler aussi à la maison, n’importe quand.

Chacun peut prendre le temps qui lui soit nécessaire pour résoudre les problèmes. Les exercices de construction sont interactifs.Le programme commence en donnant un problème. Le point d’interrogation nous offre de l’assistance. Le programme reconnaît les pas et les solutions justes et les complète avec d’autres commentaires jusqu’à ce que la solution soit trouvée. Si l’on consulte souvent l’aide, le programme nous indique les exercices de chapitres antérieurs à répéter.

Ce programme peut servir même de programme de répétition aux étudiants d’écoles supérieures et de centres de formation professionnelle (éducation secondaire II)

geomouse.ch n’est pas un matériel pédagogique d’Internet traditionnel. Il n’est pas fait pour contrôler les élèves ou pour les empêcher de regarder d’ avance les solutions. geomouse.ch offre assez de possibilités d’apprendre et de tester la dynamique et la validité générale de la géométrie . De cette façon on peut acquérir des connaissances qui ne seraient pas possibles sans emploi de’ordinateur.

A la demande générale des enseignants testeurs on a écrit les fiches de travail en format pdf. Elles peuvent être imprimées, afin que les élèves approfondissent le programme à l’aide d’esquisses et de commentaires. En même temps, les enseignants ont la possibilité de contrôler, à l’aide de ces papiers, les problèmes résolus et si les élèves les ont bien compris.

La version Internet n’est pas apte aux écoles et aux élèves sans connexion Internet de volume large. Une version offlineest prévue qui sera mise à disposition par download. Elle aura un volume de 20-30 MB.

Navigate to This External Web Link:

Preview of the Resource in Action