Interoperable interactive geometry for Europe
I forgot my login data
Register


Report a bug


Fan club

Quick Intro Videos
click to start movie
Create A Simple
GeoGebra Resource (25Mb)
click to start movie
Filing a review
click to start movie
Find a Resource

SPONSORS
This platform is brought to you by the intergeo project, funded under the eContent Plus programme of the European commission and by partners

Review for "Une infinité de polygones, une infinité de polyèdres réguliers?"

Polyèdres réguliers

Global comment:

Review filed on 2011/10/07 20:48 by MAMOUDOU.

C'est une belle activité dans l'ensemble, un peu difficile à comprendre et appliquer et qui demandera un support de l'enseignant très élevé. Ce n'est pas une activité que la majorité des élèves pourront faire seuls. L'utilisation de Cabri 3D est une très bonne idée! Elle facilite de beaucoup la compréhension des consignes et de l'activité 2. Dans l'activité 1, il manque de détails sur pourquoi ce polyèdre particulier n’est pas réalisable -- il faudrait expliquer avec plus de prévision la propriété qui ressort de l'activité. Les élèves vont la prendre en note mais ne comprendront pas pourquoi elle est vraie. Dans l'activité 2, il faudrait rappeler explicitement de quelle "propriété vue en classe" il est question pour clarifier le problème. L'activité peut être effectuée en papier-crayon, mais il est clair qu'elle gagne de l'intérêt en étant réalisée de façon papier ET avec Cabri3D. Le support papier est d'ailleurs conseillé dans l'activité-même.
This review is done without a trial in classroom.


Usage conditions

Hardware setup

  • one computer by small learner group

Learner organization

    • group work

More about the context of usage (free comments):

Cette activité a été utilisée par des étudiants universitaires dans le but d'un cours sur les technologies en mathématique. Nous ne l'avons pas utilisé dans une classe au secondaire.


Update the selected educational level(s) for this resource.

Educational levels:


Radio buttons: more on the left side to say that I don't agree, more on the right side to say that I agree