Interoperable interactive geometry for Europe
I forgot my login data
Register


Report a bug


Fan club

Quick Intro Videos
click to start movie
Create A Simple
GeoGebra Resource (25Mb)
click to start movie
Filing a review
click to start movie
Find a Resource

SPONSORS
This platform is brought to you by the intergeo project, funded under the eContent Plus programme of the European commission and by partners

Review for "Triangles semblables"

Triangles semblables

Global comment:

Review filed on 2011/09/16 16:08 by MAMOUDOU.

Dans l'ensemble cette activité nous semble bien faite. Sans même faire recours au codage, les figures elles-mêmes permettent de voir que les deux triangles ont deux angles congrus. Ils sont donc semblables. À ce niveau l'objectif de l'auteur a été atteint. Le déroulement même de l'animation semble en accord avec les objectifs de formation que nous avons parcourus via le lien " textes de curriculum ". Toutefois, il nous semble que dans cette activité l'enseignant guide un peu trop l'élève. Ce dernier semble passif dans la mesure où il se contente seulement de suivre les consignes pour réaliser l'activité. Nous pensons que l'enseignant aurait dû mettre l'élève dans un situation où il sera un peu plus actif.
This review concludes a trial in classroom.


Usage conditions

Hardware setup

  • one computer per learner

Learner organization

    • individual work in classroom

More about the context of usage (free comments):

à notre avis, l'approche pédagogique qui s'illustre le plus dans cette activité, semble être behaviorisme en ce sens qu'on dirige beaucoup l'élève. En effet tout au long de l'activité on lui indique quoi faire et comment faire. Encore une fois, nous pensons que l'enseignant aurait dû utiliser d'autres approches pédagogiques telles le constructivisme ou le socio-constructivisme dans lesquelles l'apprenant est plus actif.


Update the selected educational level(s) for this resource.

Educational levels:


Radio buttons: more on the left side to say that I don't agree, more on the right side to say that I agree